Thanatos Tower (building)

Il s’agit d’un donjon à étage, fait pour une équipe de 12 joueurs.
Chaque étage contient un défi à réaliser.

Il y a trois modes de difficulté, Novice, Brave et Epic.

Etage 1 (Guardian’s Hall)

Une carte composé d’un boss, la Valkyrie, et de 4 cristaux, 2 Bleus, 2 Rouges.
Lancez le combat en aggro la Valkyr. Le (Main) tank doit garder l’aggro pendant que le reste du groupe réalise l’objectif.

3 types de monstres vont se mettre à apparaître dans la salle :
– Les Blade of Order (Temple Guard de couleur Bleue)
– Les Zealot’s Blade (Temple Guard de couleur Rouge)
– Des Temples Overlord

L’objectif et d’attirer un Blade of Order sur un cristal Rouge (ou un Zealot’s Blade sur un cristal Bleu) et de l’y tuer. En mourrant, ils explosent, causant des dommages aux joueurs collés à eux, et détruisant le Cristal de couleur opposé à la leur.

Répéter l’opération sur chaque cristal.

Pendant ce temps, les Overlords vont tenter de réparer les cristaux, il faut donc aussi les tuer au fur et à mesure.

Quand il n’y a plus de cristal, la Valkyr devient tuable.

Cette épreuve est timée : La barre d’énergie de la Valkyr qui se remplie la fait Enrage une fois à 100%. Si vous subissez des dégats des Zones de sorts Holy au sol, son énergie grimpera plus vite.

Mode Brave

Le mode Brave rajoute une complexité: les cristaux possèdent des boucliers, qu’il faut détruire AVANT de faire exploser les Temple Guards dessus.


Etage 2 (The Hall of Chains)

Beaucoup plus simple, tuez toutes les Ancient puppets pour faire apparaitre le Boss, le Tessaract.

Tapez le boss en évitant les zones aux sols qui explosent, jusqu’à ce qu’il lui reste 20% de ces points de vie. Il devient à ce moment invulnérable.

Vous avez à partir de ce moment 2 Minutes pour récupérer les fragments de clé (les orbes) au sol, et les amener à Siren.


Etage 3 (Will cage)

Zone de combat

L’arène est découpée en trois parties.

– Une zone extérieur (zone orange)
– Une zone intérieur (zone violette)
– Un espace entre les deux zones qui sera rempli par un mur de séparation peu de temps après le début du combat.

Déroulement du combat

Avant le début du combat, 4 orbes sont présents sur la carte.

Ces orbes permettent d’ignorer la règle des couleurs (décrite plus bas) pour ceux qui les portent.
Une de ces deux formation est à privilégier :
– 2 tank + 2 AB/Bard
– 2 Tank 1AB/Bard et le plus gros DPS.
Une fois les 4 orbes ramasser le combat commence.

La règle des couleurs

Au début du combat, une couleur va vous être assignée (sauf pour les porteurs d’orbes). Une aura de votre couleur est visible à vos pieds ainsi qu’une icône à côté de la fenêtre d’info du boss.

Couleur violette : Les personnes avec cette couleur doivent se trouver dans la zone centrale (zone violette).

Couleur orange :  Les personnes avec cette couleur doivent se trouver dans la zone extérieure (zone orange).

Porteur d’orbe : Les personnes avec les orbes se répartissent comme bon leur semble elles ne sont pas impactées par les couleurs.

Dès l’assignation de votre couleur au début du combat, il faudra vous placer dans la zone correspondante. Si vous ne le faites pas vous perdrez 30% de vie toutes les demi-secondes (donc vous êtes mort). Un mur va également séparer les deux zones peu après le début du combat condamnant les retardataires.

Les boss

Deux boss (polymères) seront présents. 1 dans chaque zone. Il faudra tanker chacun des boss de préférence en bougeant peu et en maximisant les safety wall (les boss font d’énormes dégâts).

Trois sort sont à prendre en compte durant le combat :

– Une AOE de trois ligne dans la zone centrale (zone violette). Cette AOE est esquivable assez facilement, fait environ 50K dommages et peut être ignorée si MAX HP > 100K.


– une grande AOE dans la zone extérieure (zone orange) . Cette AOE peut être esquivée dans l’unique safe zone (elle fait le tour ne laissant qu’une partie du cercle libre), à vérifier mais elle fait 50K damage et peut être ignorée si MAX HP > 100K.

– Une AOE ciblé sur deux personne de la zone extérieure (zone orange). Cette AOE fait des dégâts en fonction du nombre de personnes présentes à l’intérieur, le but ici est de s’isoler du groupe et de prendre les dégâts tout seul (environs 10K si tout seul dans la zone).

Déroulement du combat

Le but est de tuer les deux boss, donc tant qu’il n’y a rien d’autre à faire, focus un des deux boss et DPS au max.

Régulièrement des cœurs vont apparaître. Ces cœurs sont la cible prioritaire de DPS. Les coeurs sont visibles sur la mini map quand il spawn.

Une fois le cœur détruit, une partie du mur séparant les deux zones sera ouverte, ne changez pas de zone à ce moment-là sous peine de subir de gros dégâts !

Vous allez voir apparaître à ce moment du combat dans la zone d’info du boss une barre de canalisation.

ou

Cette barre annonce qu’un des deux boss va relâcher une énorme AOE qui peut tuer tous ceux qui sont touchés. Si l’œil du bas est actif, la zone extérieure (zone orange) sera touchée, il faudra donc se réfugier dans la zone centrale (zone violette) en empruntant la porte créée par le cœur dans le mur séparant les zones. Si c’est l’œil du haut c’est l’inverse.

Cependant attention, les couleurs qui vous sont assignées restent actives jusqu’à 5 secondes de la canalisation, il faudra changer de zone qu’une fois les 5 secondes atteintes (un texte vous prévient que la couleur faiblit) pour ne pas prendre les dégâts de la règle des couleurs. L’objectif est donc de se positionner près du trou dans le mur pendant les 15 premières secondes de canalisation puis de traverser une fois les couleurs disparues.

Attention en difficulté légende, le fait d’être dans une mauvaise zone (de ne pas respecter la règle des couleurs) provoquera une AOE autours de vous qui fera des dégâts aux autres en plus de vous même.

Une fois l’AOE passée.

Une nouvelle couleur va vous être assignée, vous devrez donc de nouveau rejoindre la bonne zone. 

Le cycle va se répéter et plus les cœurs seront détruits plus les boss seront affaiblis cependant les cœurs gagnent en résistance plus le combat dure.

Si jamais un cœur n’est pas détruit, il va heal les deux boss.

Astuces

 – la barrière blanche des sorciers bloque tous les dégâts sauf ceux des explosions de zones.
– Désactiver les affichages de persos permet de facilement voir la couleur qui leur est assigné (pour raid lead ou AB/Bard)
– Le mieux et d’avoir un tank sur zone extérieur et un sur zone intérieur avec un AB/Bard sur chaque zone (le mieux étant que ces 4 rôles et les orbes qui ignorent la règle des couleurs aient les orbes).
– Les personnes sur l’extérieur doivent se focus sur l’esquive des AOEs et leurs placements lors des phases de transition de zones (placement par rapport au cœur).

Etage 4 : Sealed room

Le système de folie (frenzy)

Durant ce combat, un système de jauge de folie est mis en place. Une barre est disponible sous votre personnage et un debuff avec le compte de frenzy apparaît dans la zone de buff/debuff sous votre portrait. La folie est un pourcentage de 0 – 100.

Pour chaque personne qui dépasse 20% (et tout les 20% suivant) de folie cumulée, un garde du cauchemar (nightmare guard) va pop et devra être tué et tanker rendant le combat plus difficile. A 60% vous aller également être aveuglé (vue restreinte a un cercle autour de votre personnage)/

Attention, si une personne atteint 100 de folie elle meurt et Thanatos envoie une énorme AOE au CAC.

Il existe deux moyen de diminuer la jauge de folie :
– La zone d’explosion des orbes jaune. Ces orbes vont pop aléatoirement durant le combat (toutes phases confondues). Ils doivent être détruits (DPS). Lors de leur mort il relâche une zone jaune dans laquelle les joueurs doivent aller pour diminuer leur jauge respective.


Première image : orbe en jeu
Deuxième image : orbe sur la minimap
Troisième image : zone jaune une fois l’orbe détruit

– Au changement de la phase 1 vers la phase 2 du combat, la folie de chaque joueur et 0.automatiquement reset.

Le combat (phase 1 HP BOSS > 60%)

Durant cette phase le principal objectif est de DPS Thanatos. Des orbes dorés (expliqué dans la partie sur la folie) vont apparaître aléatoirement et sont à utiliser pour baisser la jauge de folie)

Durant cette phase Thanatos possède deux sorts :

– Sort 1 : Des AOE aléatoires qu’il faut éviter (gros dégât + augmentation folie)

– Sort 2 : Une AOE ciblé sur deux personnes aléatoire (augmente la folie de 20 points), doit être emmené loin du groupe pour éviter de propager la folie trop rapidement. (faites vous exploser tout seul :p )

– Sort 3 (Legend uniquement) : Une petite AOE verte apparaît quelque part. La première personne qui rentre dedans sera root et empêchée d’attaquer. Pour sauver le malheureux il faut qu’une deuxième personne entre dans l’aoe.

Le combat (phase 1 HP BOSS < 60%)

Durant cette phase Thanatos va invoquer le cauchemar et Sirène va créer une zone pour le contenir. Le principe sera de rester absolument dans cette zone (énorme aura jaune bien visible) sous peine de mourir instant. Cependant attention, cette zone va se réduire au fur et à mesure du combat.

Durant cette phase le principal objectif est de DPS Thanatos. Des orbes dorés (expliqué dans la partie sur la folie) vont apparaître aléatoirement et sont à utiliser pour baisser la jauge de folie)

Durant cette phase Thanatos possède deux sorts :

– Sort 1 : Des AOE aléatoires qu’il faut éviter (gros dégât + augmentation folie)

– Sort 2 : Une énorme AOE de CaC capable de wipeout la team (a fuir absolument en monture). Astuce très utile : Ce sort peut être empêché si un Warlock spam stasis !

Pendant cette phase, si votre folie dépasse 40%, vous serez TP dans un donjon. Pour en sortir il suffit de rapidement parler à Sirène (mais celui-ci à un CD de 20 secondes entre chaque personne renvoyée) ou de mourir (100% de folie) et de vous faire res en bas.

Durant le combat et cette phase on peut avoir des informations sur le niveau de folie des membres de l’équipe et sur le nombre de personnes (et qui) sont dans le donjon parallèle.

En rond_bleu/fleche bleu : Personne dans le cauchemar (hors combat)
En rond_rose/flèche_rose : Personne actuellement au combat contre le boss

Le combat (phase 3 Thanatos mort)

Cette phase est extrêmement simple, elle ne dure que 30 secondes (timer dans la zone info boss).

Le but de cette phase est de survivre en évitant au maximum les AOEs au sol et d’échapper à Priestess. Attention au zone violette qui ralentit énormément (surtout en difficulté légende). A la fin du timer c’est gagné !

Thanatos tower est terminée GG !